L'eau courante

Origine de l'eau

La résidence Green vallée n'est pas reliée pour le moment au réseau de la commune de Punaauia. Nous disposons d'un captage d'eau privatif. Il se trouve en bas de la résidence, au niveau du bassin d'orage. L'eau est ensuite acheminée vers un réservoir intermédiaire puis renvoyée dans le réservoir qui se situe tout en haut de la résidence.

Forage et pompe fournissant l'eau de Green Vallée

L'eau pompée est acheminée vers un premier réservoir d'une capacité de 250m3. Il se situe dans le bas de la partie Green Vallée Nui.

Réservoir intermédiaire

Ce réservoir intermédiaire peut être configuré pour alimenter directement tout le bas de la résidence. Cette possibilité est à l'étude car elle permettrait d'éviter de renvoyer l'eau utilisée par le bas de la résidence dans le bassin supérieur. Cela engendrerait des coûts moindres d'électricité et par conséquent une baisse des charges.

Ensuite du premier réservoir elle est remontée par pompage au réservoir principal, d'une capacité de 2000 m3. Ce réservoir se trouve tout en haut de la résidence.

Réservoir principal

Compteur individuel d'eau

Chaque lot doit disposer d'un compteur individuel d'eau, et les frais de branchement sont à la charge des acquéreurs des lots (cahier des charges général, chapitre II, article 3). Il y a quatre relevés annuels des compteurs qui sont effectués par la SPEA.

Le compteur d'eau se trouve à l'extérieur de chaque lot. Vous avez la possibilité de le vérifier vous même afin de vous assurer, par exemple, que vous n'avez pas de fuite. Les compteurs sont dans des boites PVC avec un couvercle vert, à l'image de cette illustration

Coffret du compteur d'eau

Pour ouvrir le coffret et accéder au compteur, il faut se saisir de la tige métallique qui se trouve à une des extrémités du couvercle et de la soulever.

En cas de fuite

Si la fuite se situe avant le compteur d'eau, la réparation est à la charge de la copropriété. Prenez contact avec le Gestionnaire.

Si la fuite est après le compteur, elle est réputée sur la partie privative. La réparation est à votre charge.

Facturation

Depuis 2012, la facturation de la consommation d'eau est au réel. Pour plus d'informations, consulter la rubrique consacrée aux charges.