Les eaux pluviales

Un réseau "Séparatif"

En Polynésie française, les eaux usées et les eaux pluviales doivent être acheminées dans des réseaux distincts. (Délibération n°87-48 AT du 29 avril 1987)

(source : Diren)

Les eaux pluviales sont collectées puis rejetées en milieu naturel, les eaux usées sont collectées puis traitées. (Voir la rubrique sur le sujet).

La résidence Green vallée comporte donc un réseau de collecte d'eaux pluviales, qui se matérialise par des caniveaux et des conduites de collecte.

L'ensemble est acheminé par gravité dans le bas de la résidence, dans un bassin d'orage. Son rôle est de stocker temporairement les eaux pluviales excédentaires qui sont produites lors d’un orage ou d'un épisode pluvieux important.

Chaque lot de la résidence bénéficie d'un raccordement au réseau de collecte des eaux pluviales.

Le bassin d'orage est nettoyé par le jardinier deux fois par an.

Bassin d'orage

Entretien des caniveaux

Plusieurs lots comportent une servitude sous la forme d'un caniveau de collecte des eaux pluviales. Il incombe à chaque propriétaire d'un lot ayant une servitude, d'entretenir le caniveau qui se trouve sur son terrain.

Pour savoir si vous êtes concerné, il suffit de se reporter au cahier des charges particulier.

Pour Green Vallée Iti, dans le chapitre I, "Désignation des lots", rechercher votre numéro de lot. Y est rappelé la référence cadastrale (Section H, n°xx), ainsi que la présence d'une servitude éventuelle. Par exemple :

"Ce terrain est grévé de long de ses limites Ouest et Nord d'une servitude technique de 2 mètres de large pour le passage des canalisations des eaux usées et pluviales"

Pour Green Vallée Nui, Page 15, article 2, "Désignation des lots", rechercher votre numéro de lot. Y est rappelé la référence cadastrale (Section H, n°...), ainsi que la présence d'une servitude éventuelle. Par exemple :

"Ce terrain est grévé le long de ses limites Est et Sud d'une servitude pour le passage des canalisations des eaux pluviales."